Jeudi 30 novembre dernier, une délégation de l'équipe Realsport s'est rendue à Vevey pour la soirée des Mérites Sportifs Vaudois de l'année 2023.
Organisés par le Service de l’éducation physique et du sport (SEPS), les Mérites sportifs vaudois 2023 se sont déroulés à la salle Del Castillo à Vevey. Cette cérémonie a permis de récompenser trois athlètes, une équipe, un dirigeant et un club sur la base de leurs performances sportives réalisées ou de leurs actions entreprises envers la promotion du sport.
Le Riviera Basket Adapté a été nommé équipe de l’année, en raison de son titre remporté aux Special Olympics World Games 2023 à Berlin. Le FC Epalinges a été désigné club de l’année, notamment en raison de ses nombreuses initiatives visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. Jean-Daniel Savary, entraîneur du Vélo Trial Broye Jorat, a reçu le Mérite dirigeant.
Palmarès complet des Mérites Sportifs Vaudois 2023
Sportive : Zoé Claessens (BMX Racing)
Sportif : Adrien Briffod (triathlon)
Espoir : Caroline Ulrich (ski alpinisme)
Equipe : Riviera Basket Adapté
Dirigeant : Jean-Daniel Savary (entraîneur du Vélo Trial Broye Jorat)
Club : FC Epalinges
L’importance de l’inclusion
La cérémonie des Mérites sportifs vaudois a mis en avant l’inclusion, en honorant le Riviera Basket Adapté en tant qu’équipe de l’année. Le FC Epalinges a également été nommé club de l’année, notamment en raison de ses nombreuses initiatives visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Nous félicitons chacune et chacun pour les récompenses et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière sportive !
Crédit photos : © Mérites Sportifs Vaudois